Les actions d'urgence

Les actions d'ALH s'inscrivent plutôt dans la durée, un accompagnement perenne et stable pour les projets des populations locales. Mais quelques fois, lors d'un déplacement, d'un appel à l'aide, des fonds sont débloqués en urgence pour une action ponctuelle.

Mai 2020 :

Drikung Covid-19 Mesures d'Aides Sociales

Le monastère de Rewalsar sur les contreforts de l’Himalaya en Inde, sous la direction de S.E. Lho Ontrul Rinpoché, a lancé le projet « Drikung Covid-19 Welfare Measures (DC19WM) » en avril 2020, en réaction à la pandémie de Coronavirus. ALH est très heureuse d’avoir été sollicité et d’avoir pu apporter une aide financière, à son niveau.

Octobre 2019 :

Urgence chauffage pour l'école de Lamayuru

Les travaux de l’école de Lamayuru touchant à leurs fins, Tashi Dorje, le responsable, avait sollicité ALH, afin de pouvoir offrir aux enfants le chauffage avant l’hiver ainsi que des coussins d’assises et des tables.

Cette action d’urgence a pu être réaliser dans les délais souhaités, soit 4 mois, aavnt les chutes de neige de l’hiver himalayen, qui isole le village régulièrement pendant plusieurs mois.

Août 2019 :

Renouvellement du stock de médicaments du dispensaire de Katmandou

Lors de notre déplacement sur le terrain à Katmandou, nous avions pu faire un point avec le Dr Sonam. Depuis sa création, le dispensaire accueille tous les patients qui se présentent, quelque soit leurs moyens financiers. Il se déplace également dans les villages reculés de l’Himalaya pour faire notamment de la prévention primaire auprès des populations défavorisées. Ce médecin traditionnel au grand cœur, ne compte pas ses heures, ni l’énergie dépensé pour aider les autres, c’est pourquoi ALH a décider de débloquer la somme nécessaire à la réfection du stock de médicaments du dispensaire, afin qu’il puisse continue d’œuvre pour le bien des êtres.

Avril 2019 :

Un filtre à eau et réfection salle de bain pour le monastère de Rewalsar

Lors d’un déplacement en Inde, les bénévoles d’ALH avait rencontré Negi au monastère de Rewalsar, sur les rives du Lac Tso Pema. Ce monastère qui accueille les enfants en grandes difficultés (familiales, financières, sociales…) afin de leur offrir la possibilité d’étudier. Lors de notre séjour, Negi nous avait parlé de quelques difficultés auxquelles devait faire face les moines résidants et la structure, comme la panne du filtre à eau depuis plusieurs mois, seule possibilité d’avoir de l’eau potable (sans acheter des bouteilles en plastiques, déjà beaucoup trop courantes en Inde, malgré l’absence de recyclage).

Avril 2015 :

Urgence tremblement de terre au Népal

 

L'année 2015 a été marquée par la série de séismes qui a frappé le Népal à partir du 25 avril. L'épicentre du premier tremblement de terre était situé à 77 kilomètres au nord-ouest de Katmandou.

ALH a rapidement envoyé une aide financière à Maratika, pour le matériel de première nécessité.

2018 Association Lungta Humanitaire

© Copyright
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now