top of page

Les écoliers de Katmandou (Népal)

​

Le tremblement de terre du 25 avril 2015 d'une magnitude de 7,9 reste dans les mémoires. Il a fait des milliers de victimes et de nombreux dégâts matériels. La reconstruction est extrêmement longue, et beaucoup d'enfants sont encore en attente d'être à nouveau scolarisés. Les dégâts sont toujours bien visibles sur place, d'autant qu'en 2020 de nouveaux séismes ont encore sévi.

​

ALH a souhaité venir en aide à certains de ces jeunes élèves

afin de leur permettre de retrouver le chemin de l'école.

Les écoles gouvernementales au Népal sont sous-financées en raison du très faible PIB du pays. Les programmes ne peuvent apporter le minimum aux élèves pour leur assurer un avenir professionnel adapté.

La seule alternative est d'aller dans des écoles privées, mais, payantes, elles ne sont accessibles qu'aux familles qui ont des moyens suffisants.

Grâce aux dons, des enfants défavorisés peuvent intégrer ces établissements et accéder à une éducation de qualité afin d'entrevoir un avenir meilleur.

Ces écoliers, conscients de la chance qui leur est offerte, ont une maturité étonnante. Ils sont appliqués, sérieux et même très jeunes ils organisent seuls leur emploi du temps pour équilibrer devoirs, jeux et obligations familiales.

20180727_083331.jpg
81b513b7715816aa-photo-full.jpg

Les dons réguliers sont un soutien essentiel à la scolarité de ces enfants qui leur donne les moyens de bâtir dans la confiance l'avenir auquel ils aspirent.

Grâce à vous ces projets sont accompagnés de façon perenne.

20180727_085412.jpg

Les écoles privées proposent un programme complet qui répond aux besoins d'une population qui souhaite se prendre en charge et se développer.

On y enseigne le népali, l'anglais, les sciences physiques et chimiques, les mathématiques, l'histoire, la  géographie, l'hygiène, la santé, les sports et parfois l'art.

​

Les enfants grandissent et il faut penser aussi aux études supérieures afin de les soutenir jusqu'au bout de leurs projets.

Les conditions de vie difficiles n'entament en rien leur motivation.

Unish 2018.jpg
bottom of page