L'accès à l'éducation est un droit fondamental.

Malheureusement dans certaines régions, le taux d'alphabétisation n'est pas encore satisfaisant.

Plusieurs raisons à cela : les enfants vivant dans des villages isolés dans les montagnes à l'accès incertain durant la longue période hivernale, d'autres doivent participer aux revenus du foyer... ce qui les éloigne des bancs de l'école.

C'est pourquoi ALH contribue au financement d'études scolaires et au développement d'écoles de proximité.

Le collège Sowa Rigpa de Katmandou

« Sowa Rigpa », est un des systèmes de médecine traditionnelle les plus anciens. Le Collège International est la première institution qui offre un diplôme qualifiant en médecine traditionnelle Sowa Rigpa, au Népal. Il souhaite ancrer la pratique de la médecine traditionnelle afin de permettre aux générations futures, népalaises et internationales, d’y avoir accès et de la protéger. 

Les écoliers de Katmandou (Népal)

Le séisme de 2015 a laissé des traces encore palpables aujourd'hui. De nombreuses familles ont perdu leur maison, les enfants ont été déscolarisés, des familles ont émigré et parfois ont été séparées. La reconstruction du pays prend du temps. C'est pourquoi ALH soutient ces enfants qui ont pu reprendre le chemin de l'école.

École de Lamayuru (Ladakh, Inde)

Le Monastère de Lamayuru accueille de très jeunes moines en formation. Souvent issus de familles modestes et très éloignées dans les montagnes du Zanzkar ou du Ladakh, les enfants y sont nourris, logés, instruits. La nouvelle école est en reconstruction depuis 2016, plus grande, avec plus de chambres d'internat et une bibliothèque.

2018 Association Lungta Humanitaire

© Copyright
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now